Accueil > Guide pratique > Location de toiture photovoltaïque

Location de toiture photovoltaïque

Article publié le Jeudi 01 janvier 1970

Pour une personne quelle qu’elle soit, louer la toiture de son hangar ou un terrain inutilisé, est un moyen efficace pour avoir un revenu annuel non négligeable. La location de toiture photovoltaïque part de ce principe pour faire ses offres. La société installatrice intéressée, contacte la personne dont il convoite le toit ou le terrain et lui propose de les louer et en contrepartie de lui payer une rente annuelle.

L’énergie produite par les panneaux voltaïques est ensuite revendue à l’entreprise EDF, et c’est le prix qui en est tiré qui constitue la rente payée au propriétaire. Ce dernier ne prend ni les démarches administratives telles la subvention, l’assurance de l’installation ou les études environnementales en charge.

C’est la société intéressée par la toiture ou le terrain qui s’occupe de tout. De plus, la rente ou les revenus du propriétaire dureront 20 années, le temps nécessaire à l’expiration du bail qui relie l’EDF à la société installatrice en question. Ce temps révolu, les panneaux entrent en possession du propriétaire du terrain ou de la toiture, qui peut en user à sa guise, surtout que les garanties de location ne s’arrêtent pas à la même période.


C’est seulement au bout d’une trentaine d’année que le fonctionnement des panneaux solaires diminue réellement. La société installatrice revient à ce moment pour prendre en charge le démantèlement de la structure photovoltaïque et l’acheminement en circuit de recyclage.

Nos rubriques de panneaux photovoltaiques

Inscription gratuite à la newsletter