Accueil > Guide pratique > EDF et énergie solaire photovoltaïque

EDF et énergie solaire photovoltaïque

Article publié le Jeudi 01 janvier 1970

Il est de plus en plus question de réchauffement climatique, un problème dû à la forte émission mondiale de gaz à effet de serre. Les plus grands gouvernements se réunissent périodiquement pour discuter de la question et les scientifiques déclarent tous que seule la promotion de l’utilisation d’une énergie renouvelable pourrait être la solution.

EDF, l’une des plus grandes compagnies d’électricité de France, a elle aussi décidé d’investir dans l’énergie renouvelable. Elle a engagé 434 millions d’euros dans la transformation en centrale photovoltaïque, d’une ancienne base militaire.

Cette centrale sera selon la description qu’en font les investisseurs, étalée sur plus de 400 hectares avec une puissance de 143 mégawatts, assurera des revenus annuels de plus d’1,3 million d’euros à la région et de la création d’emplois.

EDF dispose aussi de 2 filiales qui sont dédiées à l’énergie renouvelable :


•    Tenesol : c’est une filiale à 50% d’EDF qui fait parie des leaders mondiaux de la production de panneaux photovoltaïques ensemble avec Everbat et Eco-alternative. Ces 2 dernières centrales proposent des solutions énergétiques pour les bâtiments tertiaires et d’habitation pour les particuliers, promoteurs privés ou des collectivités locales ;


•    EDF Energies Nouvelles : une autre filiale à 50% d’EDF active sur les technologies solaires thermiques et photovoltaïques depuis 1990 dans les DOM (département d’outre-mer). Cette filiale œuvre sur 2 marchés : celui des centrales solaires de grandes puissance au sol ou sur toitures industrielles, et celui du solaire réparti, relatif aux petites unités sur les oitures des bâtiments.

Nos rubriques de panneaux photovoltaiques

Inscription gratuite à la newsletter